Auto-entrepreneur : questions sur la TVA lorsque des clients ne sont pas dans un pays de l'UE
Thread poster: BlevHirBzh
BlevHirBzh
BlevHirBzh
France
Local time: 20:52
German to French
+ ...
Feb 12, 2018

Bonjour.

Je suis traductrice auto-entrepreneur.

Jusqu'à présent, j'ai effectué des traductions pour des entreprises se trouvant en France et dans des pays de l'Union Européenne.

Je me pose des questions sur les démarches à effectuer concernant la TVA (même si cette dernière est, en l'occurrence, non applicable)
pour des traductions effectuées pour des entreprises ou des particuliers ne se trouvant pas dans un pays de l'Union Européenne.
... See more
Bonjour.

Je suis traductrice auto-entrepreneur.

Jusqu'à présent, j'ai effectué des traductions pour des entreprises se trouvant en France et dans des pays de l'Union Européenne.

Je me pose des questions sur les démarches à effectuer concernant la TVA (même si cette dernière est, en l'occurrence, non applicable)
pour des traductions effectuées pour des entreprises ou des particuliers ne se trouvant pas dans un pays de l'Union Européenne.
Un auto-entrepreneur doit-il collecter ou liquider une taxe, même si la facturation se fait hors taxes ?

Merci d'avance pour vos précisions.
Collapse


 
Thomas T. Frost
Thomas T. Frost  Identity Verified
Portugal
Local time: 19:52
Danish to English
+ ...
Non Feb 14, 2018

Non, la TVA ne concerne que des clients domiciliés dans la zone TVA de l'UE (attention, la zone TVA n'est pas exactement le même territoire que l'UE) ; certains territoires de l'UE ne font pas partie de la zone TVA.

 
BlevHirBzh
BlevHirBzh
France
Local time: 20:52
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Question au sujet des pays qui ne sont pas dans la zone TVA de l'UE Feb 16, 2018

Merci pour votre réponse.

Et pour les autres pays d'Europe et des autres continents, comment cela se passe-t-il ?

Les traducteurs auto-entrepreneurs doivent-ils collecter ou liquider une taxe lorsqu'ils effectuent des traductions
pour une entreprise n'étant pas située dans l'UE ? Si oui, où puis-je me renseigner ?


 
Thomas T. Frost
Thomas T. Frost  Identity Verified
Portugal
Local time: 19:52
Danish to English
+ ...
Non Feb 16, 2018

Comme j'ai dit, il n'y a pas de TVA ou autres taxes à ajouter si le client est domicilié hors la zone TVA de l'UE. Europe ou non.

On n'ajoute tout simplement pas de TVA.


 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 20:52
French to English
Non Mar 6, 2018

La réponse à la question est que non, vous ne devez pas vous occuper de la TVA, en France ou ailleurs. Votre statut vous interdit de le faire. Point.

 
Stephen Hindmarsh
Stephen Hindmarsh
France
Local time: 20:52
English to French
+ ...
TVA intercommunautaire Mar 13, 2018

Il me semble qu'il faut un N° TVA intercommunautaire, pour les affaires hors la France mais en Europe seulement, je présume que tout le monde en as un ... ou pas ?
Comment faites vous ?
Et pour les clients hors Europe..?


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Auto-entrepreneur : questions sur la TVA lorsque des clients ne sont pas dans un pays de l'UE






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »