Pages in topic:   < [1 2]
Frais pour recevoir des paiements de l'étranger (virement non SEPA)
Thread poster: Emi B
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 19:46
French to English
@Elisabeth Oct 20, 2017

Vous faites bien d'apporter ces précisions. Si la somme est suffisamment importante, cela peut valoir la peine. A chacun de faire ses calculs. Je crois comprendre sur un autre fil de discussion que vous êtes en société. Pour les micro-entrepreneurs , qui n'ont pas la possibilité de déduire les frais/dépenses, on ne peut pas se permettre d'avoir des frais professionnels importants. Selon la banque, les frais d'encaissement sont plus ou moins importants, mais rédhibitoires pour moi en tout... See more
Vous faites bien d'apporter ces précisions. Si la somme est suffisamment importante, cela peut valoir la peine. A chacun de faire ses calculs. Je crois comprendre sur un autre fil de discussion que vous êtes en société. Pour les micro-entrepreneurs , qui n'ont pas la possibilité de déduire les frais/dépenses, on ne peut pas se permettre d'avoir des frais professionnels importants. Selon la banque, les frais d'encaissement sont plus ou moins importants, mais rédhibitoires pour moi en tout cas! Si je majore ma facture à l'agence pour intégrer les frais de règlement agence + les frais d'encaissement, en tant que micro-entrepreneur, je ne fais que majorer le montant du CA et donc les charges. Selon le montant, cela peut valoir la peine, mais le régime sous lequel on exerce rentre en ligne de mire.

"Taux de change", bien sûr, merci.

Dernier point, je pense qu'une agence de la taille de celle dont il est question est à même de couvrir ses propres frais, non? Question de principe. Pour moi, sur ce point, c'est le monde à l'envers!

[Edited at 2017-10-20 12:45 GMT]
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Frais pour recevoir des paiements de l'étranger (virement non SEPA)






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »